L'aventure aérienne.

Porté-Puymorens

Tyrovol est situé à Porté-Puymorens dans la vallée du Carol. Comprenant 12 tyroliennes tendues au dessus du barrage du Lac du Passet, il est le plus grand parcours de tyrolienne des Pyrénnées avec plus de 2 kms de vol.

Page-Le Site

Porté-Puymorens

Logo Parc Nat Reg Cat

Porté-Puymorens est un petit village niché à 1600 m d’altitude à l’entrée du Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes au carrefour de l’Andorre (15 km) et de l’Espagne (20 km). Petite station de ski conviviale pendant l’hiver, elle offre maintes activités lors de la période estivale : pêche, randonnées, balades à cheval ou encore le Disc-Golf.

La Cerdagne

La Cerdagne est une région naturelle partagée entre l’Espagne et la France. On y retrouve la Basse Cerdagne le versant Espagnol, qui fait partie de la Catalogne, et Haute Cerdagne la partie Française, rattachée au Pyrénées-Orientales. C’est la plus occidentale mais aussi la plus élevée des régions du département. Bénéficiant d’un climat d’exeption avec une moyenne de 2800 heures d’ensoleillement annuel et un air particulièrement pur, c’est la partie la plus ensoleillées de France.

Les paysages magnifiques typiquement montagnards avec sur les sommets: les alpages (zones d’estive) où tournoient aigles royaux, lagopèdes, vautours fauves etc.., puis les forêts de résineux peuplées d’isards, de mouflons, de cerfs, de chevreuils ; les torrents qui dévalent, les villages et les maisons de granit aux toits de « lloses » etc…l’authenticité de cette nature vous époustouflera.